Arnaque Twint: l'alerte d'une senior fait arrêter 3 escrocs
Le signalement d'une femme de 70 ans a permis à la police d'interpeller trois personnes en flagrant délit d’arnaque Twint.
La police a interpellé en flagrant délit samedi à Fribourg trois auteurs d'une arnaque via Twint, grâce au sang-froid de la victime, une femme de 70 ans. Les individus ont été placés en arrestation provisoire et une enquête est en cours.
La victime a été d'abord contactée par téléphone par une personne se faisant passer pour un collaborateur de Twint, a indiqué mercredi la police cantonale. Selon ce dernier, elle devait remettre de l’argent à un coursier qui se présenterait à son domicile à Fribourg.
Deux complices
Flairant l'arnaque, la dame a contacté la police afin de lui expliquer les faits. Un dispositif a été alors mis en place. Il a permis d’interpeller en flagrant délit au domicile de l’appelante un homme, âgé de 18 ans, précise le communiqué.
Toujours grâce au dispositif, un véhicule immatriculé en France a été repéré, avec deux autres personnes à bord. Il s’agissait de complices, de 19 et 20 ans, tous domiciliés en France. Lors de la fouille de la voiture, des objets utiles à l’enquête ont été trouvés.